Skip to main content.
August 22nd, 2006

Robert Spencer sur C-Span — une excellente interview!

RealPlayer 

Posted by admin in 000 - Info

2 Comments »

This entry was posted on Tuesday, August 22nd, 2006 at 4:05 pm and is filed under 000 - Info. You can follow any responses to this entry through the comments RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

2 Responses to “Robert Spencer sur C-Span — une excellente interview!”

  1. democrate says:

    Monsieur

    Je trouve que c’est regretable cette guerre que vous reprenez à votre compte seul
    En outre, c’est bidon et nul votre sujet puisque votre idée de base est que vous appelez à la haine et à la guerre comme Bush LE FAIT EN IRAQ alors vous c’est contre la religion d’un milliard et des iraqines innocents ! et non pas quelqu un qui fait une étude objective et débat autentique et neutre.
    Au nom de la démocratie et de la liberté chez nous en europe cessez votre haine et votre guerre et votre amalgame et votre ignorance de la religion d’averoues et de arazi etc…

  2. ajmch says:

    Normalement, je supprime simplement ce genre de commentaire. Mais celui-ci donne une source intéressante: Averroès. Ibn Ruchd, dit Averroès, juriste musulman du XIIe siècle et grand amateur des philosophes grecs, est souvent proposé comme preuve de la distinction et de la valeur de la civilisation islamique. C’est possible parce que ses écrits n’ont été traduits dans nos langues que de manière très sélective.

    Ainsi, voici une traduction française d’un texte de sa main qui a eu dans l’Islam, et pour nous autres non-Musulmans, une influence autrement plus concrète que ses avis sur Aristote — voici le chapitre de son manuel de droit consacré au djihad: http://ajm.ch/wordpress/?p=41

    Extrait:
    Les savants s’accordent à dire que le djihad est un devoir collectif et non personnel. (…) De l’avis de la majorité des savants, la nature obligatoire du djihad est fondée sur [le verset du Coran 2:216] : «Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable.» (…) L’obligation de participer au djihad s’applique aux hommes adultes libres qui disposent des moyens de partir en guerre et qui sont en bonne santé. (…)

    Les savants s’accordent sur le fait que tous les polythéistes doivent être combattus. Cela est fondé sur [le verset du Coran 8:39]: «Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.»