Skip to main content.
November 13th, 2005

Aujourd’hui comme hier : Prendre l’exemple de Mohammed pour prouver que le jihad n’est pas que défensif

(Page 23 du P.I.G.)
Image Hosted by ImageShack.us
Dans un article intitulé « la vraie signification du Jihad » posté en 2003 sur le site Web khilafa.com, affilié au groupe jihadiste Hizb’ ut-Tarir, un certain Sidik Aucbur donne Mohammed en exemple contre ceux qui argumentent que le Jihad est purement défensif :

(…) de plus certains diront que le Jihad était seulement défensif : c’est incorrect. Une étude rapide de la vie du prophète (SalAllahu Alaihi Wasallam) nous montre quelque chose de différent :* la bataille de Mut’ah, contre les Romains, eut lieu à l’instigation des Musulmans: ceux-ci, au nombre de 3.000, firent face à une armée romaine de 200.000 hommes.

* Après que les Musulmans aient conquis La Mecque, la bataille de Hunayn était inévitable.

* La bataille de Tabuk fut elle aussi entreprise pour éliminer définitivement les Romains.

Nous pouvons constater en examinant l’ijmaa [consensus] des Sahaba [les compagnons de Mohammed] que ces dernier ont eux aussi lancé le Jihad : sur As-Sham [entité comprenant les états actuels du Liban, de Syrie, d’Israël et de Jordanie], sur l’Irak, sur l’Iran, sur l’Egypte et sur l’Afrique du Nord. D’ailleurs, le statut du martyr dans l’Islam est le plus haut qui se puisse trouver ; comment pourrait-il en être autrement du Jihad lui-même? » (1)

 

(1) Sidik Aucbur, “The true meaning of Jihad,” http://www.khilafah.com/, May 11, 2003

Posted by ajm in Ch. 02 - Le Coran: livre guerrier, Enc. Aujourd'hui comme hier

No Comments »

This entry was posted on Sunday, November 13th, 2005 at 10:00 am and is filed under Ch. 02 - Le Coran: livre guerrier, Enc. Aujourd'hui comme hier. You can follow any responses to this entry through the comments RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.