Skip to main content.
November 15th, 2005

Aujourd’hui comme hier : des Musulmans endommagent les sites sacrés séculaires d’autres religions

Page 63 du P.I.G.
Image Hosted by ImageShack.us
Dans la partie Nord de Chypre, sous occupation turque, les Musulmans ont tenté de transformer le monastère de San Makar, datant du IV° siècle, en hôtel. En Libye, le fantasque Colonel Kadhafi a converti la cathédrale catholique de Tripoli en mosquée. Et en Afghanistan, bien sûr, le gouvernement taliban a dynamité les célèbres Bouddhas de Bamiyan en mars 2001. Les monuments chrétiens d’Europe pourraient-ils subir un jour le même sort ?

Si les choses tournent comme ils l’entendent pour les guerriers du jihad, tout aussi résolus aujourd’hui que par le passé, il n’y a guère de doute là-dessus. Edward Gibbon, l’auteur du célèbre « Histoire du déclin et de la chute de l’Empire romain », observait que si les incursions musulmanes du VIII° siècle en France avaient été couronnées de succès, « l’interprétation du Coran serait aujourd’hui enseignée dans les écoles d’Oxford, et leurs professeurs prêcheraient sans doute à des étudiants circoncis le caractère sacré et indéniable de la révélation de Mahomet » (1)

Ce jour peut encore advenir.

(1) E. Gibbon, « Histoire du déclin et de la chute de l’Empire romain », Chapitre LII

Posted by ajm in Ch. 04 - Islam: religion d'intolérance, Enc. Aujourd'hui comme hier

No Comments »

This entry was posted on Tuesday, November 15th, 2005 at 10:00 am and is filed under Ch. 04 - Islam: religion d'intolérance, Enc. Aujourd'hui comme hier. You can follow any responses to this entry through the comments RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.